• 1
  • 2
  • 2
  • 2

Inscription à la Newsletter

NOS ENQUETES

Laboratoire accrédité selon la norme ISO/CEI 17025 - Certificat BELAC n° 588-Test

Formation en gestion des odeurs

Les problématiques en lien avec les odeurs sont difficiles à appréhender. A lui seul, le concept d’odeur est relativement complexe et nécessite de prendre en considération de nombreux facteurs.

Toutefois, afin de préserver de bonnes relations avec le voisinage ou pour répondre aux nouvelles exigences et normes administratives, un nombre croissant d’acteurs sont aujourd’hui confrontés à la nécessité d’opérer une meilleure gestion des odeurs voir des nuisances olfactives liées à leur activité.

Pour vous y aider, Odometric propose une série de formations relatives à la gestion des odeurs.

Tout débute par une bonne compréhension des phénomènes des odeurs, qui peut s’acquérir à travers notre formation en gestion des odeurs de base.

Au-delà, Odometric peut proposer et mettre en place des programmes de formations adaptés à vos besoins particuliers, afin que vos équipes soient en mesure de mieux surveiller et gérer les problématiques d’odeur propres à votre site.

Découvrez notre formation en gestion des odeurs

Une formation complète et globale, dispensée par des professionnels

Notre formation en gestion des odeurs est proposée par nos ingénieurs spécialisés. Chacun dispose d’au moins dix ans d’expérience dans le domaine.

Vous recevez une information pertinente et précise, au travers d’exposés vivants s’appuyant sur des études de cas concrets.

La formation en gestion des odeurs est divisée en quatre modules d’une demi-journée. Le module de base est indispensable mais les autres peuvent être choisis en fonction de vos besoins, si vous être bureau d’étude, industriel responsable de l’environnement ou opérateur.

A l’issue de cette formation vous serez en mesure d’assurer la prévention et le suivi des odeurs afin d’éviter toute nuisance olfactive.

– vous maîtriserez les différentes dimensions des odeurs

– vous connaîtrez le contexte réglementaire lié aux odeurs

– vous bénéficierez d’une bonne connaissance des méthodes existantes pour évaluer l’impact olfactif d’un site ou d’une activité

– vous disposerez des outils nécessaires pour anticiper une problématique olfactive (travail proactif en amont du projet) ou pour y faire face (correction et gestion du problème après détection ou plainte)

Au terme de la formation, vos acquis sont validés par un test.

Grâce aux fiches de terrain et à un support de cours complet, vous pourrez facilement appliquer vos connaissances dans votre cadre professionnel.

DECOUVREZ LE PROGRAMME

Sélectionnez votre domaine d’activité et téléchargez le programme-type de notre Formation en Gestion des Odeurs

button-be button-ind

 

A qui la formation en gestion des odeurs est-elle destinée ?

La formation en gestion des odeurs ne nécessite aucun prérequis techique ou académique, et s’adresse à tous les gestionnaires confrontés aux problématiques olfactives. Il s’agit principalement des professionnels de l’industrie en charge de la gestion des questions environnementales (responsable QSE, chargé de communication…), des responsables techniques, des responsables des relations avec les riverains. La formation s’adresse aussi aux professionnels de l’environnement en général comme les bureaux d’études et de contr

Renseignements pratiques

Lieu : la formation en gestion des odeurs peut être dispensée en entreprise ou dans un de nos Centres de formation :

  • En France, à Lisses (Région Parisienne)
  • En Belgique, à Jambes (près de Namur)

Durée : 1 journée de formation (2 modules), qui peut être complétée par d’autres modules théoriques et pratiques sur le terrain.

Nombre de participants : 6 à 10 personnes

Prix : 600€ HT / participant

 

Vous désirez une formation plus adaptée à vos besoins ?

contactUs