• 1
  • 2
  • 2
  • 2

Inscription à la Newsletter

NOS ENQUETES

Laboratoire accrédité selon la norme ISO/CEI 17025 - Certificat BELAC n° 588-Test

Une partie de notre équipe est entièrement dédiée à des projets de recherche et développement (R&D) et nous inscrivons nos démarches dans un processus continu d’innovation.

 

Nos projets de recherche

Spin-off de l’Université de Liège sur son campus d’Arlon, Odometric est une société née de résultats de projet de recherche sur l’analyse et le traitement des odeurs.

Aujourd’hui encore, notre société entretient des liens étroits avec le campus et le monde de la recherche.

Actuellement, Odometric prend part à plusieurs projets de recherche à l’échelle européenne :

 

Omniscientis

OMNISCIENTIS (Odour MoNitoring and Information System based on CItizEN and Technology Innovative Sensors) est un projet lancé par « Seventh Framework Programm » de la Commission européenne dans le cadre d’un appel à projet « citizen observatory », au sein duquel le citoyen est mis au centre du processus d’observation. Il vise à utiliser les technologies de l’information comme support à l’innovation dans le cadre de collecte et de traitement de données en situation réelle. OMNISCIENTIS vise l’établissement d’un système de monitoring et d’information autour des odeurs s’appuyant sur les perceptions des citoyens et la technologie. Odometric, dans ce contexte, participe à un projet pilote autour du site industriel de fabrication de pâte à papier situé dans le sud de la Belgique.

Omniscientis

 

 

 

 

 

 

Manag’Air

Ce projet a été déposé le 16 septembre 2013 et est soutenu par le fonds d’impulsion vert de la Région wallonne. L’objectif est de mettre au point un système de gestion à distances et d’optimisation des unités de traitement de l’air.

 

EcoCityTools (GreeWin)

L’objectif de ce projet est de créer une plateforme d’aide à la décision basée sur un logiciel système d’information géographique 3D, qui devra notamment permettre d’évaluer la qualité de l’air dans des nouveaux quartiers ou des quartiers en réhabilitation. Le projet est porté par la société Star-Apic.

 

Nez électroniques – FIDOR®  

Odometric poursuit la recherche et le développement dans la confection et l’amélioration des nez électroniques, devant permettre un monitoring en temps réel des nuisances olfactives sur un site industriel donné.

 

Pour nos projets R&D, contactez Julien Delva