• 1
  • 2
  • 2
  • 2

Inscription à la Newsletter

NOS ENQUETES

Laboratoire accrédité selon la norme ISO/CEI 17025 - Certificat BELAC n° 588-Test

Odometric mesure les odeurs et polluants atmosphériques en se positionnant comme l’interface entre les industriels, les riverains et les pouvoirs publics.

 

Une équipe d’experts en Belgique et en France

Odometric est une spin-off de l’Université de Liège, sur son campus d’Arlon. C’est au sein de l’unité de Surveillance de l’Environnement de l’ULg, dès 2005, que Julien Delva a apprivoisé et développé les techniques et outils qui deviendront le cœur de métier d’Odometric.

Créée en 2008 sur de premiers résultats de recherche, Odometric est maintenant une société anonyme indépendante basée en Belgique et en France.

En quelques années, Odometric a rassemblé et formé une équipe d’experts pluridisciplinaire

Odometric propose ses services à des acteurs du secteur privé mais aussi aux collectivités.

Récompensée et encouragée par plusieurs prix dont notamment 1,2,3 Go et le Grand Prix Wallon de l’Entrepreneuriat, Odometric s’inscrit dans une démarche de développement durable.

Aujourd’hui, nous répondons à des offres en Belgique, sur toute la France, au Grand-Duché du Luxembourg, en Suisse et au delà de notre continent.

 

Résoudre les problèmes d’odeur pour satisfaire les différents acteurs impliqués.

Odometric n’aborde pas les problèmes d’odeur comme les autres. Les odeurs sont la deuxième source de plaintes dans nos régions. C’est une pollution complexe car elle fait appel aux sens et à l’acceptabilité de la population.

Mesurer les odeurs comme on mesure une grandeur chimique ou physique n’apporte pas beaucoup de réponse. Chez Odometric nous avons souhaité aller plus loin en nous positionnant comme l’interface entre les industriels, les riverains et les pouvoirs publics. Tous ces intervenants agissent en cas de problème d’odeur mais avec leur langage et leur sensibilité propre, à tel point qu’il n’y a pas de réel dialogue. Nous avions identifié que ce dialogue et le respect associé étaient la clé d’une résolution de conflits, d’une confiance et donc d’un « mieux vivre ensemble »

 

Téléchargez notre brochure.